CyberImpact et Axeptio s’associent pour un marketing numérique performant et conforme au Canada
by News
on 15th Oct 2025 in
L’expert québécois CyberImpact, spécialisé dans les solutions d’email marketing et d’automatisation, s’associe à Axeptio, CMP (Consent Management Platform) reconnue à l’international, pour intégrer la gestion du consentement directement au cœur de sa solution de landing pages.
Ce partenariat stratégique permettra aux entreprises canadiennes d’activer légalement le tracking, le ciblage et les scénarios marketing avancés, dans le respect des cadres légaux en vigueur en matière de données personnelles au Canada, notamment la Loi 25 au Québec et PIPEDA.
Un partenariat à la croisée de la performance martech, adtech et de la conformité
Dans l’écosystème marketing moderne, les landing pages sont le point d’entrée et le déclencheur principal d’un parcours automatisé (email, retargeting, etc.). Cependant, pour activer ces leviers, et en particulier le tracking (pixels, cookies tiers, analytics, etc.), il faut obtenir le consentement libre, éclairé, spécifique et granulaire, une notion imposée au Québec par la Loi 25.
Sans consentement valide, les données de navigation ou de conversion ne peuvent pas être utilisées légalement, ce qui limite les performances marketing et les capacités de personnalisation du parcours utilisateur et de reciblage. Ainsi, l’intégration de la CMP d’Axeptio sur les landing pages de CyberImpact apporte une réponse à la fois aux enjeux de conformité, mais aussi aux enjeux de performance marketing.
“Pour les clients de CyberImpact, ce partenariat représente un double bénéfice. Tout
d’abord, la confiance et la légitimité vis-à-vis des utilisateurs avec un recueil de consentement transparent, bien conçu, rassurant les visiteurs soucieux de la protection des données. Mais également une expérience utilisateur enrichie en ouvrant l’accès à la bannière cookie la plus personnalisable du marché (image, vidéo, design, narration, segmentation) pour proposer une expérience de consentement immersive et engageante.” — Cedrik Lafrance, Country Manager Canada, Axeptio
Un partenariat logique, fondé sur la conformité et la performance
Expert martech canadien spécialisé dans l’emailing, les formulaires, la segmentation, l’automatisation, et désormais les landing pages, CyberImpact mise sur la performance de ses solutions, la conformité aux lois locales telles que la CASL (loi anti-spam) et la Loi 25, et la simplicité d’usage pour les PME, municipalités, associations, etc.
“Notre mission a toujours été d’offrir aux entreprises canadiennes des outils marketing performants et conformes aux lois locales. En intégrant Axeptio à notre solution, nous ajoutons une brique essentielle à cet écosystème : la gestion transparente du consentement. C’est une étape naturelle dans notre engagement à offrir un environnement marketing souverain, éthique et performant.” — Geoffrey Blanc, Directeur Général de CyberImpact.
Ce partenariat s’inscrit dans une collaboration historique entre les deux acteurs : Axeptio et
CyberImpact ont déjà œuvré ensemble lors de plusieurs événements pour partager les bonnes pratiques et les dernières innovations du secteur adtech et martech, avec notamment deux événements à Toronto et un à Montréal.
Un partenariat au cœur de l’écosystème québécois
Début 2025, Axeptio annonçait l’ouverture officielle de sa filiale à Montréal, marquant une étape forte dans son développement international et son engagement local. Cette présence permet une proximité accrue, une meilleure compréhension des enjeux réglementaires canadiens, et un support plus réactif aux clients de la région. L’accompagnement local, incarné par Cédrik Lafrance, Pierre Gagnon-Gingras et désormais Tristan Lalumière-Roberge renforce la légitimité de cette collaboration avec CyberImpact.
Follow ExchangeWire