×

Smart s'associe à Oracle Contextual Intelligence pour renforcer la brand safety pour les éditeurs et les annonceurs

Smart LogoSmart Logo

Smart, la plateforme indépendante de monétisation publicitaire, annonce aujourd’hui son intégration avec Oracle Contextual Intelligence (anciennement Grapeshot). Cette solution, qui permet une analyse et une classification pré-bid du contenu des éditeurs, est désormais entièrement disponible au sein de la plateforme Smart. L’objectif est de permettre aux annonceurs, aux agences médias et aux éditeurs de garantir la qualité de l’inventaire et d’éviter les contenus nuisibles pour les marques, selon les catégories de brand safety standards établies par l’industrie.

Dans un contexte où la qualité de l’environnement publicitaire est cruciale pour les marques, Smart et Oracle collaborent pour fournir les outils qui permettront – en s’assurant que les publicités digitales soient diffusées dans un contexte médias adapté – de répondre à leurs stratégies de communication et aux enjeux de brand safety.

Cette intégration vient logiquement renforcer l’offre existante de Smart en matière de brand safety et de qualité des inventaires publicitaires : basée sur le natural language processing, la technologie d’Oracle évalue en effet le contenu de chaque page web afin de créer des segments de brand safety activables par les acheteurs médias et les éditeurs directement au sein de la plateforme publicitaire de Smart. L’exclusion des contenus et termes incompatibles à la stratégie de l’annonceur permet ainsi de garantir la diffusion de la campagne publicitaire dans des environnements sûrs, et donc de garantir la protection de la marque.

Les packages brand safety – incluant des catégories telles que le crime, les drogues, les discours haineux ou l’obscénité – sont disponibles en natif pour les éditeurs dans l’adserver et la plateforme SSP de Smart, et activables directement au sein de leur interface utilisateur pour leurs campagnes directes et leurs deals programmatiques. Ils peuvent également être ciblés par les acheteurs via les packs d’inventaires publicitaires multi-éditeurs (Auction Packages) ou au sein de sa plateforme Smart Buyer Connect. Acheteurs et vendeurs bénéficient ainsi d’une solution de brand safety leader sur le marché et reconnue par le secteur, pour toutes leurs transactions directes et programmatiques.

“Garantir la qualité de notre inventaire publicitaire – de l’éradication des menaces malveillantes et de la lutte contre la fraude à la protection de la brand safety – fait partie de l’engagement de Smart pour un meilleur écosystème publicitaire,” explique Jean-Christophe Peube, SVP, analytics & customer experience chez Smart. “Nous sommes très heureux de collaborer avec Oracle, un partenaire de confiance dont les outils de brand-safety sont largement reconnus sur le marché et complètent parfaitement nos offres – notamment la solution propriétaire de ciblage contextuel sémantique de Smart – et nous aident à accroître la performance publicitaire et à protéger les annonceurs.”

“La mise en application d’une stratégie brand safety solide est impérative dans le paysage digital actuel, et les annonceurs se tournent de plus en plus vers des technologies contextuelles avancées pour leur garantir cette tranquillité d’esprit,” explique Chris Stark, senior director, product management chez Oracle Advertising. “Nous sommes ravis de travailler avec Smart pour fournir aux annonceurs les insights de campagnes dont ils ont besoin pour s’assurer que leurs marques soient protégées et leurs ressources bien investies.”

“Garantir que les publicités soient vues dans des environnements sûrs et adaptés est essentiel pour tous les annonceurs avec lesquels nous travaillons,” explique Andrew Buckman, CEO de Sublime – qui utilise la solution proposée par Oracle Advertising et Smart. “En plus des outils propriétaires de Smart qui garantissent la pertinence entre le message et le contexte, l’intégration avec Oracle Contextual Intelligence nous permet d’offrir une brand safety maximale à nos clients. Les résultats de nos premières campagnes valident déjà la qualité de la solution tout en contribuant à la protection et à la croissance de l’image de marque.”

La collaboration entre Smart et Oracle Contextual Intelligence a débuté en mars 2021.

Smart

Smart is the leading independent ad monetization platform built for premium publishers to serve demanding buyers. Our fully transparent platform and shared-interest business approach enables premium publishers and brands to get their fair share of ad…
Powered by PressBox